BORDEAUX ACCUEILLE LA 7E ETAPE DU GRAND NATIONAL DU TROT LE MERCREDI 19 JUIN

 

Le mercredi 19 juin, venez vivre une journée palpitante à l’Hippodrome de Bordeaux Le Bouscat, où se conjuguent adrénaline des courses au trot et ambiance sportive et festive ! L’événement sera caractérisé par un spectacle époustouflant mettant en scène l’élite des drivers et des trotteurs français lors de la 7e étape du Grand National du Trot. 

Le Grand National du Trot, c’est 14 étapes et neuf mois de compétition intense sur les plus beaux hippodromes de France. Chaque étape représente l’évènement incontournable de la ville à ne pas rater. Une occasion de découvrir la passion des courses, de s’initier au pari, de voir les chevaux de près, de sentir l’adrénaline de la course et d’aller à la rencontre de la performance sportive. Les étapes seront support du Quinté+ du jour (sous réserve d’un nombre de partants suffisant). Huit courses sont programmées le mercredi 19 juin à l’Hippodrome de Bordeaux Le Bouscat dont la 7e étape du Grand National du Trot, une épreuve de 2 800 mètres dédiée aux trotteurs de 5 à 10 ans.

PHOTO COURSES / HIPPODROME

 

ANIMATIONS

De nombreuses animations seront proposées au public :

  – Jeux en bois 

  – Rodéo mécanique

  – Manège

  – Structure gonflable

  – Marché de créateurs (par Belinda évènementiel)

  – Troty la Mascotte 

  – Animation musicale

  – Borne quiz pour tenter de gagner des lots

 

Pour apprécier la journée avec une vue imprenable sur les courses, le public pourra choisir une expérience culinaire exceptionnelle au restaurant panoramique (réservations au 05 56 51 96 09). D’autres possibilités de restauration seront proposées :une  brasserie pour du snacking et des boissons, ainsi qu’un foodtruck, afin pour satisfaire toutes les papilles.

 

INFOS PRATIQUES l

Horaires : De 12h00 à 18h00 

Entrée gratuite pour tous. 

Accès : Parking gratuit ou accès facile depuis le centre-ville de Bordeaux (15mins par tram).

 

FOCUS SUR L’HIPPODROME DE BORDEAUX LE BOUSCAT

L’Hippodrome de Bordeaux Le Bouscat est l’un des hippodromes les plus sélectifs de France depuis 1836, qui appelle et reçoit de très bons chevaux avant les grandes étapes parisiennes, que ce soit pour les courses de trot, les courses plates et celles d’obstacles. De nombreux chevaux de prestige foulent chaque année les pistes du champ de courses de l’Hippodrome de Bordeaux – Le Bouscat souvent comparé à un mini Paris-Longchamp. Il est le plus gros poumon vert de Bordeaux, grâce à ses 50 hectares de verdure. L’hippodrome permet à ses visiteurs de se divertir tout en savourant un spectacle de qualité. 

Jean Michel Descamps, Président de l’hippodrome de Bordeaux Le Bouscat a déclaré : « Je suis très enthousiaste à l’idée de voir revenir le GNT sur notre hippodrome. Après tant d’années à espérer son retour, nous allons tout faire pour que cette journée mette au mieux en valeur le trot et les participants de notre étape. Après avoir accueilli la flamme olympique, nous sommes très fiers d’accueillir de nouveau une étape du GNT ! »

 

DOSSIER DE PRESSE 

Pour tout savoir sur le Grand National du Trot – cliquez ICI pour le dossier de presse ou suivre le circuit ici sur letrot com